Tutoriel gratuit: coudre des disques à démaquiller

Coudre des disques à démaquiller

Ces disques à démaquiller que vous pourrez confectionner vous-même peuvent être lavés et réutilisés autant de fois que vous le souhaitez. Avec ces jolis accessoires DIY, vous faîtes d’une pierre deux coups. Ils sont aussi simples que pratiques, évitent les déchets et ménagent deux fois votre porte-monnaie. D’une part, vous n’avez plus à acheter de disques en coton et d’autre part, vous pouvez utiliser vos restes de tissu. Les serviettes en éponge usagées, en particulier, peuvent être merveilleusement recyclées. Le mieux est de combiner deux tissus absorbants différents pour le recto et le verso, en veillant à ce qu’ils soient lavables à au moins 60°C.

Fournitures:

  • Du tissu éponge
  • Du tiissu en coton
  • Des étiquettes à coudre choisies dans notre gamme d’étiquettes avec motif prédéfini

Matériel:

  • Machine à coudre
  • Une paire de ciseaux, craie ou crayon, fil
  • Epingles
  • Aiguilles à coudre
  • Fer à repasser

Instructions:

Etape 1

Dessiner sur le tissu en coton des cercles de la taille souhaitée (par exemple, d’un diamètre de 12 cm), puis les découper. Pour vous aider, vous pouvez par exemple utiliser un compas ou un verre, n’hésitez à vous fabriquer un gabarit.
Pour l’envers, un tissu éponge est idéal. Ici aussi, dessinez les cercles de la taille souhaitées et découpez. Veillez à ce que le tissu ne se déforme pas. Cela arrive fréquemment lorsque l’on coupe “en l’air”. Le mieux est de poser le tissu bien à plat sur la table et de découper le long du bord de la table.

Etape 2

Poser un disque en éponge et un disque en coton l’un sur l’autre, endroit contre endroit, et fixer les ensemble avec des épingles ou avec du fil.

Etape 3

Positionner une étiquette entre les deux pièces et fixer là.

Etape 4

Piquez à la machine tout autour, tout en laissant une ouverture de 3 cm pour permettre de retourner le disque.

Etape 5

Retourner votre ouvrage et bien former les bords.

Etape 6

Replier le restant de tissu au niveau de l’ouverture vers l’intérieur et fermer l’ouverture avec une épingle.

Etape 7

Repasser l’ensemble.

Etape 8

Piquer à nouveau tout autour de l’ouvrage, ce qui permet de fermer l’ouverture dans le même temps. Il est également possible de fermer l’ouverture par des points à la main.

Et voilà, c’est fini!
Amusez vous bien en réalisant ce petit travail de couture !

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.