Tutoriel gratuit: Coudre un ruban porte-clés

Coudre un ruban porte-clés

Aujourd’hui, nous te proposons un projet de couture simple, parfait pour utiliser les chutes de tissu : un porte-clés cousu main. Ce petit projet ne demande que peu de temps et est donc idéal pour tous ceux qui souhaitent réaliser rapidement un accessoire joli et pratique.

Un porte-clés n’est pas seulement utile pour garder tes clés à portée de main, il est aussi un cadeau idéal.

Tu peux laisser libre cours à ta créativité et combiner différents tissus et couleurs. Chaque porte-clés devient ainsi une pièce unique.

Nos instructions gratuites te montrent comment procéder étape par étape.

Matériel:

Outillage:

Instructions:

Etape 1

Découper les pièces de tissu selon les indications. Assembler les deux bandes, endroit contre endroit, et coudre l’un des petits côtés ensemble avec un point droit (ne pas oublier de faire un point d’arrêt au début et à la fin de la couture !) Bien aplatir la couture au fer à repasser.

Etape 2

Plier le ruban en deux sur la longueur (l’endroit est à l’extérieur). Repasser pour obtenir un pli au milieu. Déplier le tissu et plier un des côtés longs jusqu’au pli central et repasser. Procéder de la même manière avec l’autre côté.

Plier à nouveau une fois la bande de tissu et repasser.

Etape 3

Enfiler le mousqueton, puis coudre les extrémités ensemble, Pour cela, placer le tissu des côtés courts endroit contre endroit et coudre avec un point droit (bien veiller à ce que le ruban ne soit pas tordu !).

Etape 4

Piquer les deux bords du tissu sur la longueur. Pour ajouter une petite touche d’originalité au porte-clés, il est possible d’insérer une belle étiquette dans la couture ouverte.

Petite astuce : en réouvrant la bande de tissu et en cousant l’étiquette une fois, elle sera maintenue et ne glissera ainsi pas lors de la couture des bords.

Etape 5

Coudre maintenant d’abord le long du bord ouvert, puis le long de la pliure.

Etape 6

Pour que le mousqueton reste en place, le positionner à l’endroit approprié et surpiquer les deux parties du ruban  juste au-dessus du crochet (ne pas oublier les points d‘arrêt!).

Et voilà, ce porte-clés pratique et génial est prêt !

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.