Cette trousse à enrouler pour accessoires à maquillage vous sera très utile lors de vos déplacements. Les petites poches individuelles offrent de l’espace pour ranger pinceaux, brosses et autres accessoires. Grâce à notre tutoriel gratuit, cette trousse sera rapidement réalisée. Elle peut également être une excellente idée cadeau!
Fournitures:
- 1 pièce de tissu de coton 37 cm x 27 cm (extérieur)
- 1 molleton thermocollant (type vliesene H630) 36,5 cm x 26,5 cm (pour le tissu extérieur)
- 1 morceau de toile cirée ou de coton enduit x 37 cm x 27 cm (intérieur)
- 1 pièce de tissu de coton 28 cm x 37 cm (pour les poches)
- 1 m de ruban de satin (largeur 1 cm)
- 1 étiquette tissée sélectionnée dans notre gamme de produits „prêts à emporter“ avec la mention „made with Love“
Outillage:
- Ciseau
- Craie
- Epingles ou pinces
- Machine à coudre
Etape 1:
Découper toutes les pièces de tissu selon les instructions.
Etape 2:
Fixer au fer à repasser le molleton sur le tissu prévu pour l’extérieur de la trousse.
Etape 3:
Placez le tissu en coton enduit l‘endroit visible sur la table. Pliez le tissu de coton prévu pour les poches envers contre envers et placez-le sur le coton enduit, en le fixant avec des épingles. Le côté ouvert se trouve en bas, le pli en haut. Marquez les différents compartiments à l’aide d’un crayon à papier. Il est utile de prendre quelques brosses ou articles cosmétiques pour les mesurer. Les dimensions optimales des compartiments sont comprises entre 2 et 5 cm. Le premier et le dernier compartiment ne doivent pas être trop étroits, car ils seront réduits d‘1 cm lorsqu’ils seront cousus avec le tissu extérieur !
Surpiquez chaque marque dessinée à la machine à coudre. Faire un point d’arrêt en haut et en bas de chaque couture.
Etape 4:
Pliez le ruban de satin en deux et épinglez-le au-dessus des poches à l’aide d‘épingles. Le ruban se trouve sur l‘endroit du tissu, au-dessus de la surpiqûre, et est orienté vers l’intérieur.
Épinglez également l’étiquette textile “made with love” à environ 5 cm du bord inférieur. Par quelques points à la machine, fixez l’étiquette et le ruban au ras du bord du tissu (sur le côté droit) pour qu’ils ne glissent pas.
Etape 5:
Placez la pièce de tissu avec le molleton endroit contre endroit sur la pièce intérieure et fixez-la avec des épingles. Cousez les quatre bords à la machine à coudre avec une marge de 1 cm. Laissez une ouverture de rotation d’environ 15 cm ouverte sur le côté gauche.
Etape 6:
Coupez les coins en diagonale et recoupez légèrement le tissu qui dépasse en haut, en bas et à droite. Ne pas recouper au niveau de l’ouverture de retournement (côté gauche). Retourner la trousse par l’ouveture prévue à cet effet, et marquer bien les coins avec une longue tige.
Etape 7:
Rentrez le surplus de couture à l’intérieur de l’ouverture du retournement. Cousez à nouveau tout autour de la trousse, en fermant également l’ouverture de retournement. Vous obtenez une jolie trousse.
Nous vous souhaitons de prendre beaucoup de plaisir en réalisant cet article!